Bassin de formation

Journée de formation du 14 décembre 2017

vendredi 15 décembre 2017, par Administrateur

Lycéens et collégiens journalistes

Ce que l’on a le droit de mettre dans un média scolaire

Morgane et Louise, de Jets d’encre, ont animé cet échange, avec des post-it et une synthèse au tableau : tout le monde a pu ainsi participer et proposer son avis.

Conclusion, on a le droit de parler de tout, à condition de ne pas provoquer de troubles de l’ordre public, de respecter l’intégrité des personnes et des groupes, ne pas faire de prosélytisme. Quant aux images, il faut les créditer et faire attention aux droits d’auteurs.

Les ateliers de production

Webradio

Certains ont préférer s’exprimer oralement, et après une chaude discussion en conférence de rédaction, les sujets ont été choisis et les rôles répartis.

Collégiens et lycéens ont travaillé ensemble à la réussite de cette émission !

Radio Active vous propose donc son unique émission :

Journal

D’autres, en deux groupes, ont travaillé sur la fabrication d’un journal - qui a pu être édité à la fin de la journée !

Pour les lire, téléchargez les journaux : Médi’Actu et Ba’lecs

Medi’Actu
Ba’lecs

Ville – Responsable de publication : Mme Françoise SARTO